Fable – To The Glory Unknown

a3104056630_10

Fable, ce groupe venu de loin, d’Australie pour tout vous dire, a sorti son premier album en juin 2016 : « To the glory unknown ». La pochette de l’album, une photo d’un paysage australien incrustée du symbole nordique Kolovrat, donne un indice sur le style musical.

Fortement inspiré de Summoning et de Falkenbach, ce premier album est très prometteur. Il nous livre des mélodies black atmosphérique qui sont accompagnées de sons d’instruments traditionnels, claviers, de chant à la fois black et clair ce qui lui donne un côté épique.

La première piste de cet album, Victory, nous laisse l’image d’un champ de bataille nordique, où les hordes de guerriers sont prêtes à déferler, excellente introduction pour le reste ! Reste qui d’ailleurs est tout aussi imagé, rappelant l’automne, le froid, l’acier, le feu,… Quelques pistes sont purement instrumentales, notamment Victory, Guardians et No tears for the past ainsi que Twilight qui fait office d’outro, appelant au calme, la sérénité, à la fin de la bataille.

Mes 2 coups de cœurs de l’album sont probablement Wilderfolk pour sa grande ressemblance avec les codes de Summoning, et Twilight parce que c’est une outro qui fait un très bon écho avec l’intro.

Note : 9/10

Tracklist :

1. Victory
2. The Star Road
3. Wilderfolk
4. Thane of Swans
5. Dawn Avast
6. Guardians
7. No Tears for the Past
8. Autumn Winds
9. Twilight

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.