Découverte du mois : Crom

Une petite découverte, ça vous dit ? 😉

Après Crimfall il y a quelques mois, voici un autre groupe venu du fin fond des âges : Crom.

En voyant la photo de ce gugusse, peut-être vous êtes vous dit : Mais…Ce Toxicomélomane se fout-il de nous en parlant d’un « groupe » ?

Hé bien non, je suis bien trop gentil pour ça ! 😉

Crom est donc un projet solo : celui de Walter Grosse, ex-guitariste de Dark Fortress. Originaire de Landshut (en Allemagne), il crée son projet solo en 1997 dont le but est clair : rendre hommage au légendaire groupe Bathory, dont il est un fan inconditionnel…

D’ailleurs, ce n’est pas un hasard s’il joue de tous les instruments en studio, comme le faisait le regretté Quorthon vers les dernières années de Bathory…

La discographie de Crom compte déjà 3 démos et un EP, mais également 2 albums studio (« Vengeance » sorti en 2008 et « Of Love and Death » sorti en 2011).

Depuis 2013, plus rien ne filtrait de son côté, de quoi se demander si le projet existait toujours. Après un heureux événement dans sa vie personnelle, il vient de revenir cette année pour annoncer la sortie de son troisième album, « When Northmen Die », dont les enregistrements sont à présent terminés depuis quelques jours à peine…

Pour qualifier la musique de Crom, nous pouvons dire que c’est du viking metal, fortement empreint de heavy metal, qui peut donc bien sûr rappeler Bathory (voire Tyr), mais également les « bons vieux groupes » comme Accept, Iron Maiden, etc.

Voici donc un petit extrait musical pour vous faire une idée :

Page Facebook du groupe : cliquer ici.

Laisser un commentaire