Découverte du mois : Adrian Von Ziegler

Pour ce mois-ci (et je ne vous cache pas ma surprise quant à son absence de ce webzine, jusqu’à aujourd’hui…;p), nous n’allons pas parler de solo de fou, de doux growls mélodieux ou bien de batterie déchainée « façon Francesco Paoli » (batteur de Fleshgod Apocalypse).

Mais nous allons évoquer une célébrité sur Youtube : Adrian Von Ziegler.

Une célébrité sur Youtube, me dites-vous ? Non, je vous rassure, ce n’est pas un « Squeezie, Cyprien, PewDiePie…bis », mais bien un musicien et compositeur ! 🙂 (Sinon, je n’en parlerai pas sur ce webzine…:D)

Adrian Von Ziegler est un musicien suisse né le 25 décembre 1989 à Zürich. Il commence la musique à l’âge de 15 ans en étant batteur dans un groupe de rock local.

Mais très vite, l’envie de vouloir composer sa propre musique prend rapidement le dessus, ce qui fait qu’il quitte le groupe. C’est même à ce moment-là qu’il achète sa première guitare.

Entre 2007 et 2009, il commence à enregistrer ses premières démos, sous le pseudonyme « Indigo ». Il les publie d’abord sur MySpace, mais vu le peu de succès rencontré, il ferme son compte.

C’est durant l’été 2009 que sa vie prendra un tournant décisif, lorsque ses amis lui demandent de composer la musique pour leur film amateur. C’est à ce moment-là qu’il ouvre sa chaîne Youtube le 1er août 2009 (jour de la fête nationale suisse), dans le seul but de ne diffuser que ces films amateurs que ses amis produisent, avec la musique qu’il a composée. C’est également à ce moment-là qu’il abandonne son pseudo pour revenir à son vrai nom.

Mais bien sûr, sa chaîne Youtube connaîtra un tout autre destin, puisqu’elle comptabilise (à ce jour) quasiment 700 000 abonnés et plus de 230 millions de vues ! C’est d’ailleurs une des premières personnes à avoir mis sur Youtube ses musiques personnelles. D’autres ont bien sûr suivi le mouvement, comme BrunuhVille, Peter Crowley Fantasy Dream, Antti Martikainen, etc.

Alors que fait notre cher Adrian ? Hé bien…Un peu de tout ! :p Ses premières amours que sont le metal (c’est entre autres un fan de Moonsorrow et Finntroll…) ne le quittent jamais, puisqu’il s’illustre dans des styles variés, tels que le pagan metal, le metal symphonique, le pirate metal…mais seulement instrumental. En effet, son style de prédilection reste l’instrumental pur et simple orchestré à partir des claviers. Les genres sont variés (et l’instrumentation également), et tournent principalement autour de la musique celtique, gothique, japonaise, émotionnelle…

Bref, assez de blabla ! Voici un extrait de sa (très longue) liste d’œuvres :

Pour plus d’infos, vous pouvez jeter un oeil sur sa page Facebook.

Si vous souhaitez plus d’infos le concernant, je vous conseille de visionner cette interview en 2 parties (la seule) datant de 2011 et où on apprend beaucoup de choses le concernant (c’est en allemand, mais sous-titré ! :p) :

Et pour écouter toute sa discographie : son Bandcamp.

Laisser un commentaire