NUMENOR – 2015 [FR]

Nous avons eu le plaisir et la chance d’échanger quelques mots avec Despot de Numenor, un entretien placé sous le signe de la musique épique et de la fantasy  plus globalement.

Numenor1

Bonjour Despot, votre prochain album, “sword and sorcery” est sortit ce 15 septembre 2015, que pouvons nous en attendre ?

Il s’inscrit plus ou moins dans une continuitié de “Colossal darkness”, meme s’il présente définitivement des différences avec ce dernier, Je dirai que “Sword and sorcery” se présente comme du dark power metal en comparaison avec le premier album qui lui, était plus du black metal épique. Mais il y a évidement une connection stylistique entre ces deux disques. On pourrait avancer que le nouveau matériel est encore plus épique et explosif, en un sens.

J’ai lu les titres et écouté les chansons que vous avez mis en ligne, il semble que la littérature fantasy reste votre source d’inspiration principale, pourriez vous nous en dire plus concernant vos gouts en la matiere et comment tout cela influence votre maniere de composer ?

Notre musique et notre style seront toujours basés sur de la littérature fantasy épique. C’etait deja le cas autrefois et pour ce deuxieme opus, on trouvera egalement en background diverses histoires basées sur diverses sources de dark fantasy. Je dirai donc que l’on peut s’attendre à nouveau à trouver des chansons rendant hommage aux sagas de Moorcock ou Tolkien.

Christopher Lee est mort cette année, étant fan du seigneur des anneaux, j’imagine que vous avez été touché par cet événement. Aviez vous envisagé la possibilité de travailler avec lui de son vivant, étant donné qu’il avait déjà travaillé avec Rhapsody of fire et qu’il avait son propre groupe… Il aurait été vraiment agréable de rassembler Numenor et “Saruman” 😉

Bien sûr j’aurai été ravi de pouvoir travailler avec Christopher Lee, mais il faut rester réaliste, d’un autre coté… Quand vous écoutez nos morceaux, vous pouvez noter l’influence de M. Lee dans mes voix narratives. C’etait un acteur brillant ainsi qu’un narrateur exceptionnel !

Je prépare également un hommage à Christopher Lee. Il fut une telle source d’inspiration non seulement en tant que Saruman, mais aussi en tant que Dracula dans ses travaux plus anciens, que j’adore.

J’ai entendu dire qu’il y aurait un album spécial compilant certains anciens morceaux de Numenor, revisité avec votre nouveau son, ce projet va-t-il vraiment se réaliser ?

J’ai dors et déjà une réponse positive à votre question puisqu’il y aura une seconde edition de notre nouvel album. En fait, il y aura deux labels diffusant “Sword and Sorcery”, stormspellRecord (USA) et Stygian Crypt Productions sont intéressés pour le ré-éditer. J’ai donc pris la décision d’y ajouter deux anciens morceaux (originellement enregistré en 2009) en tant que bonus tracks. Il y aura également une pochette différente !

Y at-il une chance pour que l’on vous voie sur scène un jour en France ?

Oui, il y a une bonne chance de voir cela se produire. J’entends par là qu’apres un second album nous sommes en train de planifier quelques dates dans le futur. Nous attendions que le groupe devienne plus populaire, mais je pense qu’à cet automne nous prendrons une décision à propos des lieux et des dates pour des premiers concerts du groupe.

Quelques mots pour les lecteurs de Valkyries Webzine ?

Je tiens à vous remercier pour le soutien du webzine, des lecteurs et des fans ! J’espere egalement que vous aimerez notre nouvel album “sword and sorcery”. A la prochaine !

 

Propos recueillis par Balmung pour Valkyries Webzine

Laisser un commentaire