Konungar – First Blood

artwork first blood

Le 14 février dernier sortait en autoproduction un EP aux antipodes du romantisme, du nom de First Blood. Les auteurs ? Un petit groupe formé en 2011 en région parisienne (plus précisément à Vanves) dont le nom signifie « roi » en suédois, Konungar. Pourquoi tant de temps s’est-il écoulé entre la formation du groupe et la sortie de l’EP vous demandez-vous. La formation a notamment rencontré quelques difficultés pour établir un line-up stable. Ceci étant fait, nous pouvons désormais retrouver Arnbjorn à la guitare, Hjalmarr au chant et à la basse, et Karl à la batterie.

Le trio officie dans un black viking teinté de death. L’histoire viking est retranscrite à travers les paroles, et malheureusement, je dirais que ça s’arrête à peu près là : on aurait apprécié des mélodies qui nous évoqueraient davantage cet univers. Au lieu de ça, on a principalement affaire à un black metal somme toute assez basique. La pauvreté des riffs et le manque d’intensité dans la voix donnent un ensemble finalement peu varié et fade, et ne permet pas de donner une véritable identité aux morceaux. Il faut dire que la production n’aide pas à mettre tout cela en valeur et à apporter plus de panache aux compositions. Là où Konungar s’en sort plus honorablement, c’est dans les passages les plus rapides. Il y a néanmoins un morceau qui se détache des autres et se montre beaucoup plus convaincant, « Springfest ». L’introduction à la guitare annonce quelque chose de plus épique, et c’est tout à fait cela qui manquait essentiellement sur cette galette. On ne peut s’empêcher de penser « Enfin ! ». On termine donc cet EP sur une note entraînante, voire festive, qui n’est pas pour nous déplaire, et qui nous permet ainsi de finir sur une impression plus positive.

Konungar a du potentiel, le dernier titre de la galette en est la preuve. Reste à apporter une production de meilleure qualité afin de mettre plus en valeur les compositions et les rendre ainsi plus énergiques.

Fée Verte

6/10

Tracklist

  1. Last Battle
  2. Fury from the North
  3. Tons of Beer
  4. About Crucifixion
  5. Springfest

Sortie le 14/02/2015

Liens du groupe :

https://www.facebook.com/Konungar/?fref=ts

Laisser un commentaire