Interview de Dirk Meyer-Berhorn (Orden Ogan)

  • Votre nouvel album « Gunman » sortira bientôt (le 7 juillet). De quoi parle-t-il ?

Contrairement aux autres albums, celui ci n’est pas un album conceptuel. Chacune des 10 pistes racontent indépendamment 10 histoires de fantasy sombre au far-ouest. Elles évoquent bien entendu notre mascotte, Alister Vale.
Seeb et moi avons majoritairement écrit l’album, et cela nous a pris 8 mois. La batterie a été enregistrée dans le Saloon du clip « Gunman », clip filmé à Monument Valley. Le reste des instruments a été enregistré dans le studio de Seeb.

  • Qu’y a-t-il de nouveau sur cet album ?

Nous avons travaillé tous ensemble sur cet album, chacun des membres a pu y apporter ses influences musicales.

  • Étrangement, vous n’êtes pas si connus en France, alors que toutes vos chansons sont en anglais, le langage universel dans la musique. Pourquoi ?

Eh bien… je ne sais pas ! Par contre nous allons bientôt faire une tournée européenne et celle-ci comprendra une date française, sur Paris, en octobre. Nous seront tête d’affiche et l’un des groupes de première partie sera Rhapsody of Fire.

  • Vous avez commencé en tant que groupe aux influences folk, si l’on en croit et écoute la démo « Testimonium AD », et aujourd’hui vous vous êtes tournés vers le heavy/power. Quelle est la raison de ce changement ? Quand et pourquoi avez vous décidé de quitter le folk ?

A l’époque de Testimonium AD, je ne jouais pas encore dans le groupe. Et il y avait un claviériste, aussi, ainsi qu’un flûtiste. Puis, ces membres ont quitté le groupe, je pense donc que c’est l’évolution normale du groupe, et également l’idée de Seeb. Aujourd’hui, aucun membre n’est vraiment dans le folk. Cependant, il reste des influences folk dans le groupe ! La seconde piste de l’album « Gunman », par exemple.

  • Le mot de la fin, à présent ! Quel message souhaitez vous passer aux fans français ?

Alors, pas spécialement aux fans français, mais aux fans en règle général, je voudrais tout d’abord leur dire merci. Continuez d’écouter, de nous supporter et supporter le metal en général.

Laisser un commentaire