Drakum – Trollmin

drakum_cover

Être cuisiné(e) par une bande de trolls, ligoté(e) dans une marmite remplie d’eau bouillante et flottant parmi une foule d’aliments tous plus diverses les uns que les autres ne vous fait pas peur ? Non ? Alors c’est que vous êtes prêts à vous plonger dans le bain avec Trollmin, le nouvel EP des espagnols de Drakum en cette année 2015. Après le sympa Torches Will Rise Again de 2014, la formation remet le couvert !

6 chansons dans cet EP, dont une “introll” et une “outroll” ! Une quinzaine de minutes à tout casser mais de quoi passer un bon moment ! Déjà, la pochette nous fera sourire et rigoler facilement, nos yeux contemplant l’ensemble du groupe de Drakum  en cours (très) particulier de cuisine avec deux grands trolls méchants et pas beaux ! Mais la musique, qu’en est-il ?

Encadrée, donc, par une “Introll” et une “Outroll” aux mélodies au piano presque hors-sujet mais si peu prises au sérieux qu’elles en deviennent barrées, cette galette démarre fort avec le très festif “Wall Of Deadly Trolls”. Les violons caracolent, les guitares et les percussions s’emportent et les airs nous font danser sur place. Un premier véritable titre qui donne la pêche !

Les trois autres morceaux disposeront d’atmosphères plus “finntrolliennes”, plus déjantées comme “Troll Recipe” où l’ensemble des instruments réalise tout bonnement LE numéro de cirque de Trollmin, sous un growl classique mais convaincant. Les instruments traditionnels séduiront sur “Drunk Troll” et ses danses endiablées tandis que le seul titre en demi-teinte de l’EP, “Magic Potion of the Evil Jester”, sera sauvé par des sonorités à la Finntroll bienvenues en fin de morceau.

Trollmin s’écoute très facilement, ne durant qu’à peine plus d’un quart d’heure, et aura le mérite de nous regonfler le moral après une journée difficile ! Les titres sont efficaces, plaisants mais sans être révolutionnaires pour autant. Un EP divertissant !

Thrall

NOTE : 7/10

Tracklist :

  1. Introll
  2. Wall Of Deadly Trolls
  3. Magic Potion of the Evil Jester
  4. Troll Recipe
  5. Drunk Troll
  6. Outroll

Sortie : 10 septembre 2015

Lien du groupe : FacebookBandcamp, Site officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.