Découverte du mois : Chthonic (閃靈)

En ce premier jour du mois de novembre où on fête tous les saints (d’ailleurs, bonne fête à tous !), un groupe a récemment retenu mon attention. Son nom ? Chthonic !

Comme vous l’aurez compris, ce n’est pas une marque de boisson énergisante, mais bien un groupe de black/folk metal symphonique originaire de Taïwan.

Chthonic est un adjectif taïwanais qui signifie “appartenant à des divinités, des créatures ou des esprits de l’autre monde”. Le groupe a été formé en 1995 autour du chanteur et leader Freddy Lim.

L’idée de base du groupe est de parler des mythes et légendes taïwanaises ainsi que tous les différents événements historiques que leur pays a connu.

Le groupe a la particularité d’incorporer des instruments traditionnels taïwanais, comme l’erhu (sorte de violoncelle asiatique), avec des éléments plus modernes et plus extrêmes, comme le black metal, le metal symphonique, le power metal…Bref, un très curieux mélange qui au final se révèle grandiose !

En témoignent notamment leurs clips vidéos époustouflants (et encore, le mot n’est pas assez fort) qui font que le groupe est devenu LE représentant de la scène metal asiatique :

Chthonic compte actuellement neuf albums studio, le dernier en date (“Battlefields of Asura”) étant sorti il y a seulement quelques semaines.

Bref, assurément la découverte de l’année !

Page Facebook

Site Officiel

Laisser un commentaire