Crimson Shadows – Kings Among Men

4532Amis guerriers, levez-vous et brandissez vos épées à l’unisson ! Crimson Shadows débarque en 2014 avec son deuxième album Kings Among Men pour combattre une nouvelle fois au nom de la gloire et de la liberté ! La formation canadienne avait d’ores et déjà posé son propre son sur l’épique Glory On The Battlefield sorti 3 ans auparavant et nous avait bien remués la tête par la rapidité et la technique de ses compositions. Les guerriers outre-Atlantique sont désormais de retour pour un nouvel affrontement, et croyez-moi : cette confrontation risque d’être encore plus musclée qu’en 2011.

Mais qu’entendons-nous ? Le choc d’acier des armes, les hurlements, les cris de guerre, le grondement des sabots des destriers, le sifflement des flèches… Une bataille est en cours ? Oui, et c’est le titre introducteur « March Of Victory » qui va nous y conduire en plein dedans ! Nous laissant profiter de la beauté de ses claviers, le morceau nous jettera droit sur les rangs de l’ennemi où l’impitoyable « Rise To Power » dégainera toute sa puissance. On retrouve alors sur ce premier véritable titre de l’album les ingrédients qui avaient fait de Glory On The Battlefield un excellent album : des rythmiques à 300 à l’heure, des leads mélodiques à n’en plus finir, une batterie survoltée, une ambiance épique et des vocaux alternant growls et chant clair. La double pédale surchauffera dès les premiers couplets tandis que les guitares se lanceront dans une course folle, balançant riffs après riffs pour un morceau dévastateur de très haute volée.

Notre lutte continuera avec « Heroes Among Us », un morceau qui, malgré un début plus calme, se laissera gagner une nouvelle fois par la fureur du groupe et de ses instruments. Les guitares seront une nouvelle fois désarmantes de technique jusqu’à aboutir, comme sur « Rise To Power », à un refrain épique et interprété de fort belle manière par le chant clair du guitariste Greg Rounding, le tout saupoudré d’une double pédale décidément irrésistible. Les titres guerriers s’enchaîneront alors à une vitesse effroyable !

Peu d’entre vous pourront ainsi se vanter de survivre bien longtemps devant l’écrasante brutalité des couplets de « Maidens Call » ou bien devant le rythme effréné du redoutable « Freedom And Salvation » et de son refrain suant à plein nez la liberté, la gloire et l’honneur. A terre, son break ravageur n’aura plus qu’à vous achever ! « Dawn Of Vengeance » suivra fort logiquement « Freedom And Salvation », usant des mêmes rythmiques brise-nuques et autres blasts beats que les Crimson Shadows affectionnent tant. Encore une fois, le refrain nous touchera en plein cœur, scandant avec force la noblesse et l’intensité des combats de nos chers guerriers présents sur la pochette fort sympathique de ce Kings Among Men.

Tandis que « Braving The Storm » vous coupera en deux de par ses riffs saccadés, l’excellent final « Moonlit Skies And Bloody Tides » de 10 minutes résonnera encore dans vos oreilles même après la fin de cette odyssée ! Epique à souhait, il mettra en avant la majesté des guitares grâce à des parties solo étourdissantes et n’ayant rien à envier aux autres solos de l’album, présents sur chaque morceau. Les growls hurlés de Jimi Maltais laisseront parler leur colère, vite rejoints par un chant clair toujours aussi bon et appuyant le caractère épique du morceau. La basse aura même droit à son petit solo aux alentours des 3 minutes de musique ! Le titre conclura l’album sur des claviers chargés d’émotions, planant sur un champ de bataille dévasté et recouvert de corps brisés.

Crimson Shadows nous a une fois de plus enchantés par la technique, la vitesse et la qualité de ses compositions, que tout guerrier digne de ce nom se devra d’écouter avant chaque combat qu’il sera amené à effectuer à l’avenir. Ce Kings Among Men est une bombe prête à exploser, un pur concentré d’énergie érigé au seul culte de l’honneur, de la victoire et de la gloire !

Thrall

9,5/10

Tracklist :

01. March Of Victory
02. Rise To Power
03. Heroes Among Us
04. A Gathering Of Kings
05. Maidens Call
06. Braving The Storm
07. On The Eve Of Battle
08. Freedom And Salvation
09. Dawn Of Vengeance
10. Moonlit Skies And Bloody Tides

Sortie : 29 août 2014

Liens du groupe :

Facebook, Bandcamp

Laisser un commentaire