Trientale

Quand un ami me parle de Trientale, un de ses groupes que je n’avais pas encore eu l’occasion d’écouter, je me dis qu’il est grand temps de corriger cela. Et c’est une bien agréable surprise. Déjà la pochette de leur opus est magnifique, comme vous pouvez le voir au dessus.

Composé de 6 personnes, ce groupe produit un pagan folk acoustique fort plaisant. Trois voix différentes (deux féminines et une masculine) s’entremêlent au cours de leur EP, et de multiples instruments tels que la guitare, le violon, les percussions, la harpe celtique, le violoncelle et même le didgeridoo. Les chansons sont majoritairement en français, bien qu’il y en ait également en anglais. 

Pendant les 25 minutes que dure Errance Astrale, leur premier opus, on voyage à travers des ambiances païennes, celtiques et orientales qui se combinent harmonieusement. C’est un doux voyage; envoûtant, apaisant, mystique et authentique que nous effectuons pendant l’écoute. 

A savourer en forêt, autour d’un feu de camp, dans le bain, à côté de la cheminée, ou même en pleine ville pour se détoxifier de la pollution et des gens autour. 

Liens du groupe

Facebook
Bandcamp

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.