Aujourd’hui Razorback Productions nous invite à l’Hôtel de la Musique pour une excellente date, le premier concert de Kalevala en France, ouvert par les suisses Trollort ainsi que les Drômois de Esteliath.
Début des hostilités avec les Drômois qui montent sur la scène étroite pour venir nous présenter leur Viking Metal, la salle ne met que peu de temps à s’échauffer et à acclamer Esteliath. Les morceaux se suivent et le public continue à encourager le jeune groupe de vikings qui nous emmène au cœur des batailles d’Odin .
La fin du set est annoncée et le public en redemande ! Esteliath revient avec une cover d’Amon Amarth qui ne dénotera pas avec les sonorités du groupe.
C’est au tour des Trolls Suisses de monter sur scène. Le concert démarre en trombe mais sans chant, petit soucis technique, mais après deux minutes le growl de notre ami Norcrow se fait entendre ! Le groupe nous emmènera au pays des trolls tout le long du set. Nous partagerons avec eux une guerre ensanglantée, une danse, un festin et quelques bières !
Le public est chaud et se laisse entrainer par la furie des trolls, un excellent set qui nous donnera envie de revoir Trollort et de se procurer leur prochain opus à venir !
Après plusieurs années à attendre une venue en France, les voici enfin, Kalevala ! A peine entrés en scène, le public bouillonne et le groupe est chaud comme la braise, on ressent la joie des russes à venir jouer ce soir dans cette petite salle !
Un set parfait, le groupe nous entraînera du début à la fin dans sa musique. La présence scénique et le charisme du groupe étant tellement plaisants que le show passera trop vite. On en voudrait plus, mais il est temps de se quitter.
On remercie Razorback Productions pour cette sublime affiche, on en voudrait plus ! Dommage que les formations telles que Kalevala, Grai, Percival Schuttenbach etc. soient si peu mises en avant, également dommage de ne pas voir plus de monde pour une telle date. Merci également à Kalevala, Trollort et Esteliath pour ce superbe concert, et SoundAge Productions pour leur présence au merch et qui m’ont permis de retrouver quelques CD !
Vous pouvez suivre les amis de Razorback sur Facebook pour ne louper aucune de leurs dates :
https://www.facebook.com/Razorback.Productions/