Celinn Wadier (Pop/Folk animiste – France) dévoile aujourd’hui le clip de son morceau « Le Grand cerf », extrait de son quatrième album Le Jardin. Voici un résumé du morceau et du clip dont il fait l’objet :
» Peut-on encore improviser une aventure dans une forêt, s’inventer un personnage, une histoire, et partir en voyage dans un monde imaginaire tout en restant les pieds sur terre ? C’est dans cet esprit que la chanteuse Celinn et le vidéaste Laurent Haubin ont créé le clip “Le Grand cerf”, avec un budget symbolique et la complicité des rêveurs acharnés de la compagnie Bric à Brac, qui ont donné vie à un faune géant de 4m de haut.
On est dans le rêve, un rêve assumé, avec des références on ne peut plus claires aux films fantastiques des années 80 tels que Dark Crystal ou L’Histoire sans fin. C’est comme dans le livre, un monde féerique qui naît de l’imagination, et où la réalité ne disparaît pas pourtant, comme dans un jeu d’enfants. Les errances animistes de Celinn se concrétisent durant un instant sous l’œil bienveillant d’une divinité celte. Car on est dans la mythologie celte également, chère à la compositrice, grande fan de DCD dont elle a fait la première partie, et de la fée Kate Bush dont on sent pleinement l’inspiration. Avec “Le Grand cerf”, le DIY est bien réel, on rentre dans l’univers étrange et onirique d’une fantaisie cousue main, avec cœur et sans artifices. «
Liens de l’artiste :