Cécile Corbel, magicienne de la harpe nous livre à travers ce nouvel album, un voyage auditif au milieu des terres celtiques.
Parfois chanté en anglais, d’autres en français, avec ou sans featuring ou duo, chacune des 13 pistes est un pas vers l’inconnu, le nouveau. Il faut s’attendre à tout ! Si certains morceaux ont des allures de folk traditionnel breton, d’autres sont plus proches du reggae, ou encore des danses traditionnelles irlandaises ou même des ballades.
Quant aux featuring et duo présents, on y trouvera de jeunes groupes français tel Poppy Seeds ou The Moorings (fortement inspirés des musiques de pub irlandais), des écossais, Manran, un sénégalais, Faada Freddy, et une jeune fille de 19 ans, Pomme, au style folk américain, mais aussi Gabriel Yacoub, du groupe Malicorne !
Violon, harpe, guitare, flûte, piano, tant d’instruments et de mélodies agréables ressortent, pour donner naissance à un album unique en son genre : Vagabonde.
Notez bien, l’album sortira le 7 octobre 2016
Note: 8/10
Tracklist:
Working song
La fille sans nom (duo avec Faada Freddy)
Waterfalls
Les courants d’air (duo avec Gabriel Yacoub)
The berry
Belfast (ft The Moorings & Manran)
Liam
Winterchild
Mama always told me
Pierre & Marion (duo avec Gabriel Yacoub)
Dwelling of the moon
Entre ses bras (duo avec Pomme)
Under the lake (ft Poppy Seeds)
C’est vraiment un très bel album ! J’adore Cécile Corbel depuis longtemps, son univers m’enchante à chaque album.
Je le trouve très homogène en plus d’être poétique et mélodieux. Musicalement, c’est magnifique, et la voix gracieuse de Cécile se superpose magnifiquement aux instruments.
Une réussite ! J’ai particulièrement apprécié le titre « Belfast », véritable ode à la fête irlandaise.