Tri Yann : tournée d’adieu annoncée !

Voilà une annonce qui devrait en faire réagir plus d’un : le très célèbre groupe de folk rock breton Tri Yann vient d’annoncer son ultime tournée. 

Officiellement le plus vieux groupe de musique français encore en activité, Tri Yann vient donc d’annoncer aujourd’hui son intention d’arrêter la scène. Une tournée est actuellement en cours et devrait s’achever le 28 mars 2020 à Nantes avec 2 concerts donnés ce jour et pour marquer son cinquantième anniversaire ! Du jamais vu en France…

Le groupe a contribué à populariser, dans le sillage d’Alan Stivell, la musique bretonne et celtique et ses airs rentrés dans la postérité. Parmi ses plus célèbres tubes figure l’indémodable “La Jument de Michao” : 

Malgré ces annonces, un nouvel album devrait voir le jour dans le courant de l’année. Ainsi que d’autres dans le futur, “au gré des inspirations et des envies”, selon les termes du groupe. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.