Talisk

Aujourd’hui, direction l’Ecosse, plus précisément Glasgow, une fois de plus avec un groupe de musique traditionnelle. Talisk a été formé en 2014 par Mohsen Amini (concertina), Hayley Keenan (violon) et Craig Irving (guitare). Ce dernier a quitté le groupe pour rejoindre Mànran, une autre formation écossaise de musique traditionnelle (qui a dernièrement sorti un nouveau clip). C’est le guitariste Graeme Armstrong qui le remplace donc par la suite. A partir de l’année suivante, Talisk commence à gagner des récompenses musicales, et en 2016, Mohsen Amini, également musicien au sein d’Ímar, est nommé “jeune musicien de l’année” par BBC Radio Scotland.

La musique du groupe est totalement instrumentale, souvent enjouée et énergique, et est aussi bien ancrée dans la tradition écossaise qu’irlandaise. Talisk a sorti son premier album Abyss en 2016 (élu “album de l’année” aux MG Alba Trad Awards), suivi deux ans plus tard de Beyond, en plus d’avoir figuré sur plusieurs compilations. Le groupe est actuellement en tournée, et ce, jusqu’à la fin de l’année, notamment au Royaume-Uni et en Amérique du Nord. Pour l’heure, une seule date est prévue en France, le 29 août au festival Les Traversées Tatihou dans la Manche.

Liens du groupe :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.