Red Flag Crew – Tides Of Blood

teaserbox_17525415

Vous aimez les pirates ? Les courses poursuites tumultueuses à travers les mers ? La clameur et la violence des abordages ? Vous aimerez à coup sûr le voyage musical proposé par ce quintet espagnol sur leur tout premier album, Tides Of Blood. Red Flag Crew a ainsi décidé de prendre l’univers de la piraterie comme contexte pour ses compositions, à l’instar de groupes comme Alestorm ou Swashbuckle. Et autant dire que la magie opère agréablement bien !

Après une très jolie introduction, l’équipage du Red Flag ne tarde pas à nous embarquer à toute vitesse sur les flots avec le rapide et inquiétant « Kraken ». Les embruns nous fouettent le visage, les vagues s’écrasent violemment contre la coque du bâtiment… Le groupe nous distille des mélodies inspirées, des rythmiques rentre-dedans ainsi qu’un chant agressif de bonne facture, même si pas encore tout à fait arrivé à maturité. L’aventure montera en intensité avec le survitaminé « Vulcano », retrouvant notre cher équipage pris au piège au beau milieu d’une tempête.

Mais ce ne seront pas là les seules péripéties du Red Flag Crew ! « Scurvy Dog », avec l’appui de mélodies toujours aussi magiques et de riffs tranchants, nous verra lancé en pleine course poursuite avec les navires de la flotte britannique tandis que la rapidité des morceaux « One Piece Does Exist » et « False Paradise », avec leurs claviers à la fois épiques et menaçants, nous transporteront en pleine bataille ! Ces saligauds nous ont rattrapés ! Défendons notre butin, par la Sainte Barbe !

Le Red Flag Crew aura heureusement l’occasion de fêter ses victoires ! Amenons l’or et les femmes sur des musiques festives et parfaitement rythmées que sont par exemple « Half Man », « Mermaids » ou encore « Red Flag Crew » et ses accordéons à la Alestorm ! Qui ne pourra s’empêcher de taper du pied ou claquer des mains sur les notes virevoltantes des claviers, le tout accompagné d’un équipage au complet scandant à tue-tête les refrains des titres ?

Tides Of Blood aura également l’avantage de faire partager à l’auditeur différentes ambiances favorisant son immersion dans l’univers cruel et fortement alcoolisé de la piraterie. Des interludes comme « Die » ou « Coral Reef », un final et une introduction magnifiques avec « The Awakening » et « The Betrayal » ou bien plusieurs fins de morceaux plaisantes et finement travaillées sur « Vulcano », « Scurvy Dog » ou « Mermaids ».

Red Flag Crew crée la surprise avec un Tides Of Blood surprenant mais terriblement excellent pour un premier effort ! La plongée dans le monde du groupe est entièrement réussie, les compositions et les airs sont inspirés, variés et rentre-dedans… L’équipage du Red Flag a effectué son raid avec brio sur nos terres, prêt à réitérer à la prochaine occasion ! Voilà un groupe qui me ferait presque arrêter d’écouter les écossais d’Alestorm !

Thrall

NOTE : 9/10

Tracklist :

  1. The Awakening
  2. Kraken
  3. Vulcano
  4. Half-man
  5. Die
  6. Scurvy Dog
  7. False Paradise
  8. Coral Reef
  9. One Piece Does Exist
  10. Mermaids
  11. Red Flag Crew
  12. The Betrayal

Sortie : 23 septembre 2015

Lien du groupe : FacebookBandcamp, Site officiel

Laisser un commentaire