Morgarten – Risen to Fight

Il est tout beau il est tout frais, partons en direction de la Suisse pour explorer le premier album de Morgarten!

morgarten

Préparez votre épée, votre bouclier ainsi que vos oreilles pour partir en Suisse avec le premier album de Morgarten, Risen to the fight, se frayant un chemin dans la lignée de Ensiferum et Equilibrium. Un premier essai se révélant digne de leurs confrères du folk black metal en insérant toutefois leur touche personnelle, rendant leur premier album unique !

Rien que l’artwork (qui m’a beaucoup plu, soit dit en passant) en dit long sur l’album de Morgarten !!

On commence par l’introduction « Beyond the mist ». Ce morceau d’ouverture sonne assez mélancolique et mystique. « Called of the war » nous laisse discrètement entrevoir un coté orchestral qui peut apporter une différence de style avec Ensiferum et Equilibrium. Mon titre coup de coeur arrive enfin, « Path to the darkness ». Morgarten introduit les claviers dans ce morceau et qui seront très présents tout le long, alternés avec des sonorités black et epic metal de par des guitares galopantes. « Wind of the forest » est dans une ambiance assez étrange et mystérieuse différant des autres titres. Changement d’horizon avec « Ancestral war », se rapprochant très fortement du doom. Morgarten explore différents styles, ce qui personnalise encore plus leur album. Ainsi leur univers musical dégage une ambiance vraiment épique ! Cet album me laisse imaginer une bataille qui avec chaque morceau raconte un épisode de cette histoire sanglante. Comme les deux derniers morceaux, « The final attack » sonne la fin de la bataille avec son coté sombre du black metal. « Revelation » quant à lui laissait présager la fin de l’album, mais non, un dernier coup d’épée comme pour achever l’ennemi surgit de nulle part !

Sachant que la plupart des membres du groupes ont debuté la musique avec « Morgarten », leur travail se révèle très prometteur pour la suite avec ce premier album. A quand un petit concert par chez moi les gars ??

Munin

9/10

 

Setlist :

1. Beyond The Mist
2. Called To The War
3. Path In The Darkness
4. Wind From The Forest
5. Ancestral War
6. The Lost Hordes
7. The Final Attack
8. Revelations Of The Graveyard

Sortie : 2015

Laisser un commentaire