Lúnasa

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes sur scène et personnes qui jouent des instruments de musique

Aujourd’hui, je vous propose de partir à la découverte d’un groupe de musique traditionnelle nous venant tout droit d’Irlande ! Il s’agit de Lúnasa, sextet composé de Kevin Crawford (flûtes/whistles et bodhran), Cillian Vallely (cornemuse irlandaise et whistles), Trevor Hutchinson (basse), Ed Boyd (guitare), puis de Sean Smyth et Colin Farrell (violon).

Lúnasa est essentiellement connu pour sa capacité à arranger avec modernité des mélodies traditionnelles. En gaélique, Lúnasa fait référence au mois d’août, et provient de l’ancienne fête celtique de Lugnasad, en hommage au dieu Lug.

Si le groupe vous est parfaitement inconnu, sachez qu’il fait partie des formations incontournables de la musique traditionnelle irlandaise actuelle, et ce depuis sa formation en 2007 !

En l’espace de vingt ans, Lúnasa a enregistré pas moins de sept albums studio.

Si l’envie vous prend de découvrir le groupe en live, celui-ci sera de passage à Paris le 7 septembre prochain ! Toutes les infos ici.

Liens du groupe :

Laisser un commentaire