Kongero

On poursuit notre session “découverte” des groupes folk, cette fois-ci plus au nord, avec la formation suédoise Kongero !

Kongero a été créé en 2005 et compte quatre chanteuses : Lotta Andersson, Emma Björling, Anna Larsson et Anna Wikenius. Le quartet se définit comme groupe “folk’appella”. En effet, les quatre chanteuses de Kongero unissent leurs voix pour associer musique scandinave traditionnelle et son plus moderne, avec dignité, intensité et humour.

Le groupe est actuellement signé chez le label Dimma Sweden et compte actuellement quatre albums à son actif : Om Mikaelidagen sorti en 2008, Bakvända världen (2011), no. 3 (2014) et KOM (2017). Certains morceaux ont figuré dans des films, et le groupe a également sorti en 2017 un “Kongero Song Book” en deux parties, dans lequel on peut retrouver ses chansons les plus appréciées. Outre les concerts, Kongero organise des ateliers destinés à des groupes de chanteurs et chanteuses !

Après plusieurs dates en Suède, le groupe est actuellement en tournée en France. Vous pouvez retrouver toutes les dates ci-dessous.

Liens du groupe :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.