Kambrium – Dawn of the Five Suns

Kambrium, formation de death-mélodique et épique originaire de l’Allemagne de l’est, a sorti son quatrième album à l’automne 2018.

Cet album est une étape de plus dans l’évolution du groupe : des morceaux plus longs, plus travaillés, plus mélodiques, et l’ajout de chœurs pour donner une dimension encore plus épique aux compositions.

Intégralement composé par le claviériste, Jan, sur deux ans, cet album, au même titre que le précédent, est publié chez NoiseArt Records (nota : le groupe était précédemment chez Massacre Records).

Dans un esprit amérindien et précolombien, le thème de cet album est annoncé d’office par l’artwork. Mais soyez rassurés, point de sonorités rappelant le folklore de cette période. En revanche, le côté tribal se ressent dans les rythmiques et le synthé, mais aussi du côté des thèmes lyriques. Un voyage d’une heure au cœur de la forêt amazonienne… Chaman, dieux, sacrifices, invocations, toutes les conditions sont réunies pour que le voyage (auditif) se passe bien !

Arriverez-vous à dompter les ténèbres (“Tribe of Darkness”, “Nocturnal Woods”), tenir tête à Cabrakan (“Cabrakan, god of Mountains”) ou simplement, survivrez-vous au cœur de cette immense forêt peuplée de jaguars et autres bêtes féroces, dont le rugissement ponctue et conclut la dernière piste de l’album (“Lord of Mictlan”) ?

HeronMaiden

8,5/10

Fav. Track : “Blood Soaked Goddess”

Tracklist :

  1. Forest Hunt
  2. Dawn of the Five Suns
  3. Against All Gods
  4. Cabrakan, God of Mountains
  5. Everlasting Resistance
  6. Ghost Shaman
  7. Tribe of Darkness
  8. Nocturnal Woods
  9. Sacrifices Must Be Made
  10. Blood Soaked Goddess
  11. Lord of Mictlan

Sortie : 09/11/2018

Liens du groupe :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.