Everlasting Flame of Olympus: le nouveau clip de Gorgon, simplement efficace

Médusés, tétanisés…les adjectifs ne manquent pas, les jeux de mots non plus !
 
Mais ils seront toujours bien loin de ce que nous avons pu ressentir à la découverte du dernier clip de GORGON!
 
Everlasting Flame of Olympus s’inspire ouvertement du mythe de Prométhée qui, pour avoir accordé la lumière (le feu symbolisant la connaissance) aux humains en le volant aux dieux et avoir vexé Zeus, se retrouve enchaîné en haut d’une montagne, condamné à se faire dévorer le foie chaque jour, foie qui se renouvelle chaque nuit pour faire durer le plaisir! 
 
Sombre, sauvage, l’énergie du groupe qui se dégage de ce morceau reste uniquement canalisée par la taille de l’écran. 
Sans s’éterniser sur de menus détails, Everlasting Flame of Olympus est efficace, percutant et la qualité de la vidéo fait montre d’un grand professionnalisme, d’autant que ce clip a été tourné avec bien peu de moyens financiers mais beaucoup de créativité!
 
Cette lumière qu’attrape finalement Prométhée, cette bulle d’espoir comme une lumière au bout du tunnel , et la renaissance qui s’ensuit, ne peut que parler à chacun de nous!
Au delà d’un clip, il s’agit d’un tour de force titanesque qui fait vibrer chaque spectateur, bluffant jusqu’à un assistant réalisateur venu exprès pour l’occasion !
 
Même si ce mythe a déjà inspiré, été visité et revisité, Gorgon est parvenu à se l’approprier et lui donner une dimension personnelle.
 
Gorgon est un tout jeune groupe (2013) qui vous entraîne dans sa folie créatrice, unique, toute droit sortie des méandres de la mythologie grecque!
 
Fortement inspirée par les bandes originales de blockbusters et péplums, la musique de Gorgon est fascinante de technicité, paralysante d’ingéniosité.
La Méduse, qui diffusait en avant première son clip hier soir, au bar “Docteur Feelgood” de Bastille, reste humaine et abordable pour les simples mortels que nous sommes !
Malgré quelques aléas du direct, les 4 membres du groupe, entourés de leurs proches, amis et inconnus, ont partagé une avant première grandiose dans une ambiance des plus chaleureuse et humaine, sans prise tête.
Cette Flamme de l’Olympe qui brillera sans, illuminera sans doute la célébrité de Gorgon!
 
Pour info: Gorgon se produira lors de l’Amarock Festival!

Laisser un commentaire