Découverte du mois : Wallachia

Pour la découverte du mois, je vous propose de partir à la découverte du groupe norvégien Wallachia.

Wallachia est un groupe de pagan/black metal symphonique norvégien originaire de Steinkjer (centre de la Norvège). Il est formé en 1992 d’abord comme le projet solo de Lars Stavdal.

Ce n’est qu’en 1995 que Wallachia devient un groupe lorsque Lars rencontre le guitariste Eystein Garberg. Une première démo du duo est publiée en 1996 avant un premier album, “From Behind the light” en 1999.

En fait, le nombre de membres du groupe va sensiblement augmenter au fil des albums.

En 2012, le groupe signe avec Debemur Morti Productions (un label français d’ailleurs, dont a fait partie entre autres Arkona…;)), ce qui leur permet de sortir “Shunya” la même année.

Alors qu’est-ce que Wallachia exactement ? C’est donc un mélange entre du pagan metal et du black symphonique qui peut rappeler des groupes comme Manegarm, Bathory ou bien Enslaved. Le groupe s’inspire entre autres des mythes et légendes de Roumanie, d’où le nom Wallachia…;)

Le groupe sortira d’ailleurs le 13 avril prochain son quatrième album “Monumental Heresy”, dont c’est selon Wallachia le premier à être enregistré avec un line-up complet. En voici un extrait :

Laisser un commentaire