Découverte du mois : SKÁLD

Pour la découverte du mois, et pour refroidir un peu l’atmosphère (au sens littéral du terme ! :p), je vous propose de partir à la découverte du groupe français Skàld.

Quand vous avez lu la petite description, peut-être vous êtes vous dit : “Attends…un groupe français avec un nom scandinave ? C’est possible ça ?!” Hé bien oui ! 🙂

Skàld est un projet musical né de la rencontre entre le producteur et compositeur Christophe Voisin-Boisvinet avec un trio de chanteurs composés de Justine Galmiche, Pierrick Valence et Mathieu Haussy. L’idée de base était de faire revivre les histoires que racontaient les scaldes, des sortes de bardes mais chez les Vikings. Les scaldes étaient surtout connus à l’époque pour raconter, mais surtout chanter les exploits et l’épopée de tel héros, de telle divinité…

C’est sur ce créneau très ambitieux que s’est basé le projet Skàld. Ce qui est très surprenant, c’est…tout ! Les textes sont en vieux norrois (oui vous avez bien lu ! :)) et la production (à coup de harpe, lyre, tambours, etc…) est vraiment introspective ! Si vous aimez bien Wardruna, c’est un peu dans le même esprit…;)

Le premier album du groupe “Skàld : Le Chant des Vikings” sortira le 18 janvier 2019.

En attendant, et pour vous donner un aperçu, voici leur dernier clip :

Page Facebook

Site Officiel

Laisser un commentaire