An Norvys – Sins and Stones

An Norvys

An Norvys, jeune groupe du Cantal fondé en 2009, nous présente leur second EP ‘’Sins and Stones’’ auto-produit sorti en janvier 2013, il suit ‘’ One and All » enregistré en 2011. Le Quatuor Folk auvergnat nous délivre une musique puissante rythmée par la douce voix féminine de Leex harmonieusement accompagnée aux sons des violons et des guitares saturées.

Premièrement au niveau de la production, il n’y a pas grand-chose à redire, le son est digne d’une production professionnelle. Le CD commence avec un morceau qui nous emporte directement dans l’ambiance d’An Norvys et leur légende celtique, partagé entre rythmique énergique et moment mélancolique. Pour le second morceau ainsi que le dernier, Le growl masculin du chanteur se mélange parfaitement avec le reste et apporte un peu plus de violence à ces titres. Le troisième morceau se lance avec une intro voix et violon parfaitement maîtrisée, calmant la furie de la seconde chanson avec un morceau plus rock. La dernière piste toujours introduite par une douce mélodie cette fois-ci avec une guitare en plus, puis le rythme s’accélère progressivement jusqu’à nous envoyer aux frontière du black metal.

En conclusion, magnifique Ep à conseiller à tout amateur de Folk Metal. Seul reproche que je pourrais faire à ce cd : Il est trop court, on en veut plus ! Personnellement, j’attends impatiemment la venue d’un album qui pourrait combler la frustration de n’avoir que 8 titres à me mettre à l’oreille et aussi l’occasion de pouvoir les voir en concert, je pense que cela pourrait être un excellent live.

Deathslid

10/10

Tracklist :

1. Matthew Trewhella (Morveren – Part II)
2. Agnes & Bolster
3. The Merry Maidens of Boleigh
4. The One Who Slew Giants (Jack the Giant Killer – Part II)

Sortie le 16 décembre 2012

Bandcamp

Facebook

Laisser un commentaire